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StarCraft JDR.

 

Bienvenus dans l'Univers de Starcraft. Avant tout, je tiens à préciser que le jdr que je vous propose est non officiel, c'est avant tout le travail de rôlistes qui adorent starcraft et qui pensent que ce serait dommage de ne pas appliquer ce magnifique univers au jeu de rôle.

Sur cette page, vous trouverez les règles qu'ont déjà écrit Gargamel, AgentPLE, Fadgi, Chamfa et Moth, et il y a aussi la possibilité de télécharger quelques scénars et une murder, tous déjà testés.

Amusez-vous bien!

 

Quelques aides et règles pour préparer un scénar SCjdr.

En attendant la mise en place sur ce site des règles et aides de jeu, rendez-vous sur Starcraft mnemosys.

    > Les Terrans

    > Les Zergs

    > Les Protoss.

Quelques scénars et la murder.

    > Dossier confidentiel Colombus (Murder terran)

 

Tandis que la guerre entre Terrans, Zergs et Protoss s'enlise dans un conflit de "tranchées spatiales" (pour employer les termes du Commandant Reikson), une expédition d'exploration diplomatique et scientifique des bordures de l'Empire Terran est lancée. Le vaillant équipage du vaisseau-laboratoire Colombus, composé de dix Terrans et d'un Protoss sillonnent des planètes potentiellement porteuses de vie pour les répertorier.

Partis de la planète alliée Moria pour se rendre dans le quadrant 37, le vaisseau sort brutalement de l'hyperespace et commence à dériver dans le vide interstellaire...

 

Auteurs: AgentPLE et Moth

 

Feuilles de personnages.

Plans + scénar.

Aides en plus pour comprendre le scénar (à paraître)

 

Pour l'instant, voici le strict nécessaire pour jouer la murder. J'ajouterais dans les semaines à venir quelques notes qui peuvent aider un peu mieux les MJs.

 

    > Opération Trojan Horse (Bi-table terran)

 

3 septembre 3047 : Plus d'un an après la chute de la Confédération de l'Homme et l'avènement de l'Empire du Dominion Terran gouverné par Arcturus Ier, une nouvelle ombre menace l'Empire du Bras Rouge. Outre les menaçants envahisseurs extraterrestres, les Zergs et les Protoss, une expédition militaire massive venue de la lointaine Terre arrive pour défaire par la force ce qui a été fait par la force. Pour l'instant les militaires terriens n'ont fait que récupérer discrètement des planètes frontalières mineures, pourtant elles préparent une opération de grande envergure sur la seconde planète majeure de l'Empire : Dylar IV.
 

Le groupe Thunder, constitué d'agents fantômes formés par l'ex-Confédération et mis au service des Terriens, est chargé de pénétrer la station spatiale Bull Run et de désactiver les systèmes de défense planétaire.

 

Le groupe Whirlwind, constitué d'experts en intervention pacifiste (donc essentiellement des diplomates et des manipulateurs de foule), est chargé de semer la révolte à Dread City, la capitale de Dylar IV.

 

Auteurs: AgentPLE et Moth

Pré-requis: talkie-walkie pour communiquer entre les deux tables, rôle-play surtout en infiltration pour le groupe Thunder.

 

Partie Whirlwind: scénar + FdP.

 

Partie Thunder: scénar + FdP  (à paraître)

 

 

    > Tout doit disparaître (One-shot zerg)

 

 

Auteur: AgentPLE

 

Scénar + FdP